Koregraf rembourse 2 millions d’euros au 2ème trimestre 2020
30/6/20
X minutes
Après les trois remboursements du mois de mai, ce sont à nouveaux deux remboursements que Koregraf annonce en cette fin de mois de juin 2020.
Koregraf atteint son record de remboursements sur un trimestre avec au total plus de 2 millions d’euros d’investissements restitués à ses souscripteurs au 2ème trimestre 2020, intérêts inclus.
Les 153 investisseurs des projets Le Kub d’AFC Promotion et L’Idylle du Bassin de Mixcité se voient ainsi remboursés de 903 577 euros pour leurs participations. Les deux programmes, respectivement situés à Toulouse et Audenge sur le Bassin d’Arcachon, prévoyaient la construction de deux résidences de 68 logements au total.
Le financement participatif du projet Le Kub était intervenu en juin 2018.
78 investisseurs avaient participé à ce projet de crowdfunding immobilier atteignant 450 000 euros collectés. Le projet proposait un rendement net annuel de 8%* avant impôts sur une durée de 19 mois.
Les investisseurs du projet Le Kub sont remboursés à hauteur de 528 522 euros au rendement attendu sur une durée de 24 mois. Initialement prévu au 1er trimestre 2020, le remboursement a été décalé d’un trimestre suite à des problèmes techniques rencontrés lors de la démolition du bâti précédent.
Le Kub s’insère dans un ensemble de deux programmes de promotion diversifiés et complémentaires avec le projet BL15. Co-financé également sur notre plateforme, BL15 a été remboursé au 3ème trimestre 2019 après son achèvement.
Situés barrière de Lombez à Toulouse, Le Kub et BL15 se sont inscrits dans la refonte complète de la place du quartier St-Cyprien. Tous deux visaient à répondre à la fois aux demandes de logements mais aussi celles des investisseurs en proposant au total pour les deux bâtiments 123 studios, 39 logements du T1 au T4 et 2 commerces.
AFC Promotion possède 25 ans d’expérience dans la promotion immobilière. Après un développement historique sur le Grand Sud-Ouest, le promoteur étend son activité également sur la région parisienne et le Genevois français.
Sa dirigeante fondatrice, Alexandra FRANCOIS-CUXAC (AFC) est présidente de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FPI).
Koregraf et AFC Promotion sont partenaires depuis 2015 et Le Kub constituait la 6ème opération cofinancée avec la plateforme. L’ensemble des opérations d’AFC promotion financées sur Koregraf sont à ce jour remboursées aux investisseurs pour près de 2,6 millions d’euros.
La levée de fonds pour L’Idylle du Bassin avait réuni 75 investisseurs en novembre 2018 pour 329 000 euros. Le projet de crowdfunding immobilier proposait un rendement annuel net de 8,5%* avant impôts pour un remboursement prévisionnel au T2 2020.
Ce sont donc 375 055 euros qui ont été reversés aux investisseurs, comprenant 8,5%* d’intérêts avant impôts sur 19 mois, avec un remboursement au trimestre annoncé.
L’Idylle du Bassin est situé sur la commune d’Audenge près d’Andernos. Son emplacement est idéal, à 45 minutes de la métropole bordelaise et de son aéroport et au cœur du Bassin d’Arcachon.
La résidence est composée de 26 appartements du T2 au T4 sur deux bâtiments et R+1 Attique et de 2 locaux commerciaux. Chaque logement bénéficie de prestations qualitatives incluant notamment des cloisons placostyl 70 mm, des volets roulants électriques, des bacs de douche extra plats, des meubles vasques suspendues et des chaudières gaz individuelles.
Tous les séjours sont prolongés de terrasses ou de grands balcons et les appartements en rez-de-chaussée ont un jardin à usage privatif.
Acteur de promotion immobilière depuis dix ans, Mixcité possède une double capacité à construire, à la fois dans le neuf et dans l’ancien sur des projets intimistes et qualitatifs. Le promoteur intervient sur trois territoires : la Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux et Sud Atlantique), le Bassin Genevois et l’Île-de-France.
Koregraf est partenaire du promoteur Mixcité depuis 2014. Mixcité a déjà effectué 5 levées de fonds et L’Idylle du Bassin constitue son 4ème remboursement dans les temps pour plus de 1,8 millions d’euros au total.
Koregraf rembourse 2 millions d’euros sur le 2ème trimestre 2020 avec un total de 903 577 euros pour ces deux projets et 1 213 000 euros sur les projets remboursés au mois de mai.
Koregraf et ses investisseurs ont accompagné 88 projets pour une cinquantaine d’opérateurs immobiliers partenaires. En montant cumulé, notre plateforme a levé près de 50 millions d’euros. Avec ces deux nouveaux remboursements, ce sont près de 11 millions d’euros qui ont déjà été remboursés aux investisseurs. Les rendements annoncés par Koregraf lors des projets ont tous été identiques aux rendements perçus. Les projets proposent entre 7 et 10%* pour une durée moyenne d’investissement de 19 mois.
Notre plateforme connait par ailleurs une croissance importante malgré la crise du Coronavirus, avec plus de 9,6 millions d’euros levés sur le 1er semestre 2020 contre 4,2 millions d’euros levés en 2019 sur la même période. Signe de forte appétence et de confiance des investisseurs, Koregraf a réalisé fin juin 2 levées de fonds en moins de 24h pour un total de plus de 2,7 millions d’euros.
Le taux de défaut de Koregraf selon les indicateurs émis par l’association professionnelle Finance Participative France est de 0%. Ces indicateurs sont disponibles sur notre page dédiée aux indicateurs de performance Koregraf.
Retrouvez tous les projets en cours d’audit, de collecte ou financé sur notre page tous nos projets.
* Facteurs de risques
Koregraf recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement. L’investissement dans des projets immobiliers comporte des risques de perte totale ou partielle du capital investi, d’illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue.
La société Koregraf, spécialiste en crowdfunding immobilier, est enregistrée en qualité de Conseiller en Investissements Participatifs auprès du Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15006930.
Diversifiez vos placements dans des projets de crowdfunding immobilier sélectionnés par notre équipe de spécialistes : investissez sur 12 à 36 mois à partir de 500 € et générez des revenus complémentaires.
Diversifiez vos placements dans des projets de crowdfunding immobilier sélectionnés par notre équipe de spécialistes : investissez sur 12 à 36 mois à partir de 500 € et générez des revenus complémentaires.