13/12/17
X minutes
Le crowdfunding est une pratique adoptée par de nombreux pays. Tour d’horizon des tendances actuelles ou à venir en France, en Europe et dans le monde.
En Europe, le dernier rapport consacré au financement participatif fait état d’un secteur en plein essor. Grâce au développement de réglementations propres à chaque pays comme c’est le cas en France, ce mode de financement pourrait devenir un véritable coup de pouce pour les entreprises tout en protégeant les investisseurs. D’après une étude de l’Université de Cambridge, 5,431 milliards d’euros ont été échangés en 2015 en Europe sur les plateformes spécialisées dont 4,412 milliards rien qu’au Royaume Uni.
Le Royaume-Uni fait justement partie avec la France, l’Espagne et l’Italie des pays européens les plus actifs dans le domaine du crowdfunding : ils disposent tous d’un cadre réglementaire dédié au financement participatif en equity, véritable aide au développement des plateformes.
Dans le monde, les États-Unis et l’Asie figurent comme des acteurs majeurs du financement participatif. Les investissements y représentaient respectivement 33,6 milliards et 94,6 milliards d’euros en 2015. Le magazine Forbes estime même que le marché international pourrait atteindre 1000 milliards de dollars en 2020.
Né aux États-Unis, le financement participatif immobilier est en pleine expansion en France et en Europe grâce à ses taux de rendement intéressants et son caractère innovant. Dans ce domaine, ce sont encore les Britanniques qui se montrent les plus actifs à l’échelle européenne, notamment parce qu’ils proposent plusieurs types d’investissements : la promotion et l’investissement locatif. Côté français, cette deuxième option n’entre pas dans le cadre légal actuellement en vigueur, ce qui explique le relatif retard de l’Hexagone.
Il n’empêche que le financement participatif immobilier bénéficie d’un potentiel intéressant. Il devrait même continuer à progresser, si les Français continuent à chercher des placements alternatifs pour diversifier leur épargne.
Koregraf vous propose ce placement attractif qui vous permet de bénéficier de 8% à 10%* de rendement sur une durée moyenne d’investissement de 16 mois.
Retrouvez tous nos projets financés, en cours d’audit ou en collecte.
* Facteurs de risques : Koregraf recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement. L’investissement dans des projets immobiliers comporte des risques qu’il convient de connaître : risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque d’illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue. La société Koregraf, spécialiste en crowdfunding immobilier, est enregistrée en qualité de Conseiller en Investissements Participatifs auprès du Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15006930.
Diversifiez vos placements dans des projets de crowdfunding immobilier sélectionnés par notre équipe de spécialistes : investissez sur 12 à 36 mois à partir de 500 € et générez des revenus complémentaires.
Diversifiez vos placements dans des projets de crowdfunding immobilier sélectionnés par notre équipe de spécialistes : investissez sur 12 à 36 mois à partir de 500 € et générez des revenus complémentaires.