Accueil
>
Le blog
>
Les projets de Koregraf
>

Remboursement Koregraf – Avenue Foch AFC Promotion

Circle

Koregraf annonce un nouveau remboursement du projet Avenue Foch porté par le promoteur AFC Promotion. Cette levée de fonds avait réuni 53 souscripteurs pour atteindre 420 000 € en avril 2017. Ce financement prévoyait la construction d’une résidence de 19 logements et 4 bureaux à Biarritz.

Financement participatif immobilier Avenue Foch
Remboursement Koregraf Avenue Foch

Levée de fonds Avenue Foch

La levée de fonds du projet Avenue Foch était intervenue en avril 2017 auprès de 53 souscripteurs. Le montant cible de 390 000 euros avait été rapidement atteint. Le projet s’est clôturé sur le montant de sur-souscription contractuel de 420 000  euros. Les investisseurs ont bénéficié d’un rendement net annuel de 8%* avant impôts.

Koregraf rembourse ainsi un total de 527 572 euros pour Avenue Foch sur une durée de 35 mois. Le projet avait une livraison initiale prévue à la fin de l’année 2018 et a connu plusieurs ralentissements.

En effet, le promoteur a souhaité réaliser des études complémentaires lors de la démolition. Des précautions relatives aux bâtiments avoisinants ont ainsi été mises en place suite à ces études : soutènement, liernes et butons pour le maintien des murs voisins.

Le Pays Basque avait de surcroît connu des intempéries exceptionnelles telles que des chutes de neige atteignant 8 centimètres qui avaient mis le chantier à l’arrêt, amenant le promoteur à recaler la livraison du projet à la fin de l’année 2019.

Ces décalages n’affectant pas le contrat d’obligations auquel les investisseurs ont souscrit, ils ont ainsi bénéficié d’un rendement sur toute la durée de réalisation du projet.

Une résidence au centre de Biarritz

Le projet Avenue Foch est situé  dans le centre de Biarritz, station balnéaire au Pays Basque. La résidence s’insère parfaitement dans l’élégance architecturale Biarrote, avec la façade Est du bâti précédent conservée et des logements de standing, tous ouverts sur une confortable terrasse avec vue sur le jardin intérieur.

Les commerces et écoles ainsi que l’hyper centre de Biarritz sont accessibles à pied ou en vélo, tous dans un rayon d’un kilomètre. Les plages de l’Océan Atlantique sont à quelques rues également.

Enfin, chaque appartement bénéficiait de prestation qualitatives telles que le vidéophone, un stationnement couvert et sécurisé et des revêtements haut de gamme (faïences et sols).

AFC Promotion, promoteur partenaire de Koregraf

Koregraf est partenaire du promoteur AFC Promotion depuis 2015 et a financé 6 projets du promoteur en financement participatif immobilier.

Avenue Foch est le 5ème projet remboursé du promoteur AFC Promotion sur Koregraf après la Résidence New B à Bordeaux Métropole, le Spring Garden à Anglet, Les Arènes à Bayonne et plus récemment BL15 à Toulouse.

Promoteur affichant une expérience de plus de 25 ans dans le Grand Sud-Ouest, AFC Promotion, a été récompensé à de multiples reprises pour la qualité de ses réalisations. AFC Promotion se développe désormais également en région parisienne, dans le Genevois français et dans la région de Montpellier.

8,7 millions d’euros remboursés par Koregraf

Au total, Koregraf et ses investisseurs ont accompagné 78 projets pour une quarantaine de promoteurs partenaires. En montant cumulé, notre plateforme a levé plus de 40,4 millions d’euros.  Avec ce 24ème remboursement, ce sont plus de 8,7 millions d’euros qui ont été remboursés aux investisseurs. Les rendements annoncés par Koregraf lors des projets ont tous été identiques aux rendements perçus.  Les projets proposent entre 7 et 10%* pour une durée moyenne d’investissement de 19 mois.

Le taux de défaut de Koregraf selon les indicateurs émis par l’association professionnelle Finance Participative France est de 0%. Ces indicateurs sont disponibles sur notre page dédiée aux indicateurs de performance Koregraf.

Retrouvez tous les projets en cours d’audit, de collecte ou financé sur notre page tous nos projets.

* Facteurs de risques

Koregraf recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement. L’investissement dans des projets immobiliers comporte des risques de perte totale ou partielle du capital investi, d’illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue.

La société Koregraf, spécialiste en crowdfunding immobilier, est enregistrée en qualité de Conseiller en Investissements Participatifs auprès du Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15006930.

Articles liés