Accueil
>
Le blog
>
Le marché de l’immobilier
>

Investir dans l’immobilier neuf à Toulouse : quels quartiers ?

Circle
Investir à Toulouse
Investir à Toulouse

 

Avec en moyenne 15 000 nouveaux habitants par an, le marché de l’immobilier neuf à Toulouse doit faire face à une forte demande de logements. Pour répondre à cette hausse constante de la population, la ville rose s’est lancée dans plusieurs grands projets urbains de construction d’appartements neufs. Voici pourquoi investir à Toulouse et en particulier dans ces nouveaux quartiers.

L’intérêt d’investir dans l’immobilier neuf à Toulouse

Une forte croissance démographique à Toulouse

Quatrième ville la plus peuplée de France, Toulouse dispose de nombreux atouts pour attirer de nouveaux habitants. Son cadre de vie et sa situation géographique, au carrefour de grands axes, sont fortement appréciés. La ville propose également un bassin d’emploi dynamique qui attire les actifs, ainsi qu’une offre variée de formations dans le supérieur dont profitent les étudiants.

Ces nouveaux arrivants rendent l’investissement immobilier à Toulouse particulièrement intéressant, que ce soit pour la location ou la revente de biens.

La création de nouveaux quartiers toulousains

Face à la hausse de la population, la métropole toulousaine a décidé de créer de nouvelles zones d’habitations afin d’étendre son parc immobilier. Véritable aubaine pour tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier neuf à Toulouse, ces nouveaux lieux connaissent déjà une forte demande.

 

Les nouveaux quartiers qui ont la côte sur le marché de l’immobilier neuf à Toulouse

La Cartoucherie

Vaste de 33 hectares, La Cartoucherie est un nouveau quartier de Toulouse qui occupe l’ancien site d’une fabrique de munitions militaires, d’où son nom. Logements, bureaux, commerces, espaces verts et équipements publics font de cet écoquartier innovant une véritable petite ville dans la ville. Idéalement desservi par le tramway et les bus, La Cartoucherie attire aussi bien les familles que les étudiants, c’est donc un très bon choix pour investir à Toulouse.

Guillaumet

Le nouveau quartier de Guillaumet est situé à l’emplacement de l’ancien CEAT (Centre d’essais aéronautiques de Toulouse), au pied de la colline de Jolimont. Longeant la ligne A du métro, le site qui s’étend sur 13 hectares, va accueillir 1200 logements dont plus de la moitié se composera d’habitations résidentielles. Le reste sera dédié aux logements mis en location, un point intéressant pour bénéficier d’avantages fiscaux grâce à un investissement dans l’immobilier neuf.

Montaudran

Installé à la place de l’ancien aérodrome du même nom, Montaudran est en pleine mutation. Entre ses commerces, ses bureaux et ses logements pour les familles et les étudiants, ce nouveau quartier de Toulouse est particulièrement prisé. Les différents programmes neufs prévoient toute sorte de biens dans lesquels investir. Du studio, au local commercial, en passant par le T4 avec balcon ou la maison individuelle, Montaudran a du potentiel.

Malepère

Direction le sud-est de Toulouse, où Malepère s’étend sur 113 hectares. Ses atouts premiers sont le cadre de vie, les nombreux commerces et ses 20 hectares de nature. L’autre avantage de ce faubourg est de proposer un habitat diversifié avec des maisons individuelles, des immeubles collectifs et des logements intermédiaires. En tout, près de 6 700 logements seront livrés, pour investir ou pour y vivre.

Déjà bien avancés, ces nouveaux projets d’urbanisme sont un excellent moyen d’investir dans l’immobilier neuf à Toulouse. Offrant de nombreux avantages et déjà convoités, ils s’adressent à tous types d’investisseurs.

Articles liés