À partir de 500 €
Investissez selon vos moyens
Rentabilité de votre placement
Bénéficiez de rendements nets (hors impôts)
Immobilisation courte
Récupérez vos fonds en 12 et 36 mois
Koregraf
Notre plateforme internet met en relation un promoteur ou un marchand de biens avec des investisseurs pour financement d’une opération immobilière. Koregraf sélectionne des projets sur la base de leur pertinence économique, de leur qualité sociétale et du savoir-faire des intervenants. Une fois le dossier sélectionné, le projet immobilier est mis en ligne sur le site internet. Dès lors que votre profil investisseur est complété, vous allez pouvoir accéder à toutes les informations des projets qui vous intéressent pour ensuite investir le montant de votre choix à partir de 500 euros.
Koregraf, agréé par l’Autorité des Machés Financiers en tant que PSFP, est géré par une entreprise française, spécialisée dans le financement participatif dédié à l'immobilier, qui s'appuie sur une double expertise immobilière et financière. Elle est le fruit de la rencontre entre un spécialiste de la promotion immobilière et un expert-comptable. (Lire la rubrique qui sommes-nous pour en savoir plus).
Koregraf vous propose d'investir sur des opérations immobilières. Les sociétés d’investissements sont des SAS qui émettent un emprunt obligataire à échéance et rentabilité contractuelle.
Non, Koregraf propose uniquement des obligations non convertibles pour financer la construction ou la rénovation de projets immobiliers.
L’inscription sur Koregraf.com et la consultation des projets en cours est totalement gratuite.
Koregraf ne prend pas de frais de dossier et de gestion aux souscripteurs du fait que les frais sont supportés par le professionnel apporteur de projet.
Toutefois, en cas de litige avec le professionnel qui ne rembourse pas l’emprunt obligataire, les frais de procédure avancés (honoraires, dépens, expertise, procédure, etc…) par le Représentant de la Masse des Obligataires, à savoir la société Koregraf, seront prélevés sur les sommes à percevoir par les souscripteurs lors du remboursement de l’Emprunt Obligataire.
Vous pouvez joindre notre équipe par téléphone au : 09 72 39 01 11 ou par mail : contact@koregraf.com
Les programmes immobiliers que nous sélectionnons reposent sur trois critères principaux :
Koregraf finance des projets de construction et des projets de marchands de biens dans toute la France. Pour chacun des projets proposés, l’étude de faisabilité et d’intérêt par rapport à l’environnement et au marché immobilier local est effectuée par nos analystes et le Comité des Engagements
Dans un délai de 10 jours :
Koregraf accusera réception de la réclamation que vous avez envoyée.
Dans un délai de 30 jours :
Koregraf vous adressera une réponse à votre réclamation.
Dans le cas où notre équipe ne serait pas en mesure de vous répondre dans les 30 jours prévus, nous vous contacterons pour vous expliquer la procédure adoptée par notre équipe.
Si notre réponse ne vous satisfait pas, vous pourrez prendre contact avec le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers grâce à leur formulaire en ligne : lien
Vous pouvez aussi contacter le médiateur par courrier :
Autorité des marchés financiers
La médiation
17, place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02
Téléphone : (+33) 01.53.45.60.00
Mon compte
En haut à droite de la page d’accueil, cliquez sur le bouton « ouvrir un compte ». Vous serez ensuite redirigé vers la page d’inscription vous permettant de renseigner vos coordonnées : civilité, nom, prénom, adresse email.
L’AMF a élaboré une réglementation précise en ce qui concerne les plateformes de crowdfunding, notamment pour l’utilisation des sites Internet par les investisseurs. Afin d'investir et d'utiliser l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme, il est nécessaire de :
Le questionnaire d’adéquation recense l’identité du souscripteur, son expérience en matière d’investissement et son secteur de référence, ses revenus, son patrimoine et sa répartition, ainsi que des renseignements relatifs à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Ces informations ont un caractère obligatoire pour s’assurer que l’investisseur dispose des liquidités suffisantes et que sa participation ne met pas sa situation financière en difficulté.
Pour un investisseur, personne physique, il s’agit de son patrimoine immobilier et financier (composé de différents types d’actifs comme placements financiers, comptes de dépôt bancaire ou comptes à vue). Pour un investisseur, personne morale, il s’agit son patrimoine professionnel (biens nécessaires à l’exercice de l’activité professionnelle et droits sociaux comme des parts ou des actions de la société).
Koregraf est une plateforme agréée en Prestataire de Services de Financement Participatif. Ce statut PSFP est encadré par la réglementation de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui impose aux investisseurs de :
Cela permettra d’assurer la confidentialité des documents liés aux opérations mises en ligne sur la plateforme de Koregraf puisque certaines informations ne doivent en aucun cas être divulguées.
Pour accéder à votre compte investisseur, vous pouvez vous connecter en cliquant sur le bouton « Connexion » en haut à droite de la page d’accueil de la plateforme. Vous serez alors redirigé vers la page de connexion afin d’indiquer votre adresse mail et votre mot de passe qui vous permettront de vous connecter.
Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte personnel, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@koregraf.com
Pour faire le changement de votre adresse mail, nous vous invitons à effectuer une demande de changement d'adresse en nous indiquant votre ancienne adresse email ainsi que la nouvelle à l'adresse contact@koregraf.com.
Pour modifier votre mot de passe, veuillez cliquer sur le lien "Mot de passe oublié" de la page de connexion. Un email vous sera envoyé avec un lien permettant de réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez également la possibilité de modifier votre mot de passe dans la section « Mes préférences » de votre compte investisseur.
N'hésitez pas à consulter votre dossier de courrier indésirable dans votre logiciel de messagerie.
Oui, il vous est possible d’investir depuis un compte bancaire étranger à la condition que ce compte soit ouvert dans une Institution financière établie soit dans un Etat membre de l'UE ou de l'Espace Economique Européen soit dans un pays tiers équivalent en matière de lutte contre le blanchiment d’argent (lien). Koregraf concourt pleinement à l'application de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, et met pour cela en œuvre tous les moyens requis pour l'identification des actes de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme.
Dans la section « Mes informations fiscales » de votre compte investisseur, accessible lorsque votre profil est validé par notre équipe juridique, vous avez la possibilité de télécharger et recharger une fois remplis plusieurs modèles :
Une fois ces documents remplis et téléchargés par vos soins dans votre compte investisseur, ils sont étudiés par notre équipe juridique qui revient vers vous si des questions complémentaires sont nécessaires à la validation du document.
Koregraf est soumis au secret professionnel, tous les membres de l’équipe s’engagent donc à garder les informations confidentielles et donc d’empêcher la divulgation de celles-ci. Cela comprend la discrétion des entretiens avec ses clients, le stockage sécurisé des informations et des moyens d’horodatage, et cela assure que le client est bien le passeur de l’ordre, conformément aux règles en vigueur. Nous ne divulguons aucune information sur nos utilisateurs, nous ne fournissons en aucun cas des données personnelles à des tiers ou à des partenaires (consulter notre politique de confidentialité).
Une personne physique comme une personne morale peuvent investir avec Koregraf. Notre montage financier autorise les particuliers comme les sociétés.
Une fois que votre profil investisseur a été validé par notre service juridique, vous avez accès à votre portefeuille électronique dans la section « mon portefeuille ». Vous avez alors la possibilité de procéder à un virement à partir de votre compte bancaire vers votre portefeuille.
Dans la section « mon portefeuille », cliquez sur « ajouter un compte » et sélectionnez l’option PEA-PME dans la section « Type de compte d’investissement » puis renseignez les champs demandés.
Dans la section « mon portefeuille », une fois que vous avez ajouté un compte bancaire, vous avez la possibilité de créer un mandat de prélèvement SEPA. Pour cela, cliquez sur le bouton « créer un mandat » sur la ligne du compte concerné.
Mes investissements
Une fois votre profil validé, vous pourrez investir dans le programme souhaité et réserver le nombre de titres envisagés.
Sur la plateforme, plusieurs projets sont en cours d’étude et ouvrent chaque semaine. Dès lors que votre profil est validé, vous trouverez le bouton « J’investis » sur la page du projet lorsque le projet est en cours de collecte.
Des options de paiement vous sont proposées avant la signature de votre bulletin de souscription. Après cette signature, votre souscription sera définitivement validée lorsque vous avez finalisé le paiement et que les fonds sont arrivés sur le compte dédié à l’opération.
Les étapes à suivre pour investir dans un projet sont :
La participation est ouverte à tous, à partir d’un montant de 500 euros. Cette somme minimale correspond à la nature et à l’amplitude des projets présentés. Si notre plateforme utilise le crowdfunding comme mode de financement, elle se démarque totalement des démarches associatives ou culturelles où l’on sollicite des milliers de personnes en leur proposant d’investir quelques dizaines d’euros seulement. Koregraf est soumis au respect de la réglementation bancaire et financière.
Tout le monde peut participer à un projet, dès lors que l’investisseur dispose des liquidités suffisantes pour investir et que sa situation le lui permet. Koregraf vérifie pour cela que le candidat à l’investissement a bien compris les mécanismes du financement participatif. Il s’agit d’un acte réfléchi, au même titre que tout investissement financier d’une certaine importance. « Je comprends, j'analyse, je décide » en quelque sorte. Il est à noter que pour des raisons déontologiques, Koregraf se réserve le droit de refuser un investisseur si sa participation pouvait mettre sa situation financière en difficulté.
Vous pouvez nous contacter en nous envoyant un mail à l’adresse suivante : contact@koregraf.com ou en nous appelant au 0972 390 111.
Koregraf ne prend pas frais sur votre investissement : ni frais d'entrée, ni frais de gestion, ni frais de sortie.
Toutefois, en cas de litige avec le professionnel qui ne rembourse pas l’emprunt obligataire, les frais de procédure avancés (honoraires, dépens, expertise, procédure, etc…) par le Représentant de la Masse des Obligataires, à savoir la société Koregraf, seront prélevés sur les sommes à percevoir par les souscripteurs lors du remboursement de l’Emprunt Obligataire.
Non, une fois l’investissement réalisé, vous prenez le risque d’illiquidité lié à cette classe d’actif et vous engagez sur la durée du contrat, acceptant également le risque de perte en capital lié à ce sous-jacent.
Les investissements réalisés sont soumis au PFU (Prélèvement Forfaitaire Unique) de 30% comprenant notamment les prélèvements sociaux. En revanche, la rentabilité du placement rend cet investissement particulièrement attractif même après imposition.
Il est possible pour les investisseurs, personnes physiques, de demander une dispense du prélèvement relatif à l’acompte de l’impôt sur le revenu. Cette dispense est prévue à l’article 125 A I du Code Général des Impôts.
Les conditions pour en bénéficier sont les suivantes :
Ce modèle de dispense est disponible dans la section « Mes informations fiscales » dans votre compte investisseur.
Exemple :
Retrouvez toutes les informations détaillées ainsi qu’un modèle de demande de dispense sur le site des impôts : lien
Ces titres ne sont pas éligibles au PEA.
En revanche, depuis la loi PACTE du 11 avril 2019, les titres souscrits sur Koregraf sont éligibles au PEA-PME.
Afin d’investir sur Koregraf avec votre PEA-PME, nous vous invitons dans un premier temps à renseigner le RIT de votre compte PEA-PME dans la section « Mon portefeuille », puis à vous rapprocher de votre établissement bancaire. Votre conseiller vous indiquera la marche à suivre et les documents nécessaires au déblocage des fonds et au remboursement du projet lorsqu’il arrivera à échéance.
Lors d’un remboursement, l’imposition du rendement est versée par le promoteur directement au Trésor Public.
Vous recevrez le montant du capital et de son rendement sans imposition du Prélèvement Forfaitaire Unique (Flat Tax).
L'assujettissement de votre rendement aux prélèvements sociaux (17.20%) sera pratiqué par votre banque lors de vos retraits sur le compte-espèce du PEA-PME. Cette dernière se chargera en outre, de vérifier si la condition d'exonération à l'imposition sur le revenu à hauteur de 12.80% est remplie.
Ainsi lors de vos prochains investissements via un compte espèce PEA-PME, nous vous invitons à nous adresser un justificatif de votre banque indiquant les références du compte espèce PEA-PME débité et mentionnant la date d'ouverture de ce compte ainsi que le montant prélevé.
Compte tenu qu'il s'agit d'obligations simples non convertibles, votre contrat d'investissement fait foi d'attestation.
Vous conservez vos obligations le temps de la durée de l'opération sur laquelle vous avez investi. Cet engagement est défini par le promoteur ou le marchand de biens.
Le versement des fonds se fait soit à travers notre prestataire de paiement Mangopay, par virement, prélèvement SEPA ou carte bancaire, soit à partir de votre comte PEA-PME pour les levées de fonds éligibles.
Concernant la carte bleue, le plafond de paiement est de 3 000 € et des frais de 8€ sont appliqués. Les autres moyens de paiement sont sans frais pour l’investisseur.
Le prélèvement SEPA est plafonné à 25 000 €
Plafonds de paiement Koregraf par souscription
Moyen de paiement | Plafond de paiement | Frais |
---|---|---|
CB | 3 000 € | 8 € |
Prélèvement SEPA | 25 000 € | Gratuit |
E-Wallet | Aucun | Gratuit |
Nous conseillons aux investisseurs d’alimenter leurs portefeuilles électroniques avant de participer à une levée de fonds, ceci afin de faciliter leur parcours de souscription et de paiement, les levées de fonds se finalisant très rapidement.
Koregraf proposera aux investisseurs des levées de fonds où l’alimentation du portefeuille sera obligatoire en amont, et d’autres où cette alimentation en amont sera facultative. Nous insistons cependant sur la diligence des investisseurs à effectuer le paiement de leurs souscriptions dans les délais impartis afin de ne pas pénaliser l’ensemble de souscripteurs à un projet dans le démarrage de leur rendement. Dans le cas contraire, Koregraf se réserve le droit d’annuler une souscription si le paiement de celle-ci dépasse un délai raisonnable.
Proposition : L’équipe de Koregraf s’occupant de l’offre de placement est composée de chargés d’affaires, analystes et spécialistes de l’immobilier et l’ingénierie financière. L’ensemble de ces collaborateurs travaillent de concert à la sélection de promoteurs et marchands de biens puis de leurs projets. Chaque opération est passée au crible d’une grille d’analyse prenant en compte les variables du projet : structure, marché local, propriété, stratégie de l’opérateur, prix du marché, réputation ou encore qualité de l’opérateur.
Non, le risque est limité au montant investi.
Les objectifs de rentabilité sont variables en fonction des opérations immobilières.
Si le projet dans lequel vous avez investi n’atteint pas les fonds recherchés dans le délai imparti, votre souscription vous sera remboursée.
L’inscription sur Koregraf.com et la consultation des projets en cours est totalement gratuite.
Koregraf ne prend pas frais de dossier et de gestion aux souscripteurs du fait que les frais sont supportés par le professionnel apporteur de projet.
Toutefois, en cas de litige avec le professionnel qui ne rembourse pas l’emprunt obligataire, les frais de procédure avancés (honoraires, dépens, expertise, procédure, etc…) par le Représentant de la Masse des Obligataires, à savoir la société Koregraf, seront prélevés sur les sommes à percevoir par les souscripteurs lors du remboursement de l’Emprunt Obligataire.
Etant donné que Koregraf propose des placements à court terme, les investisseurs pourront récupérer leurs intérêts entre six mois et trois ans, uniquement à la fin du projet (la durée étant variable entre 6 et 24 mois en général). Cependant il est important de prendre connaissance des dossiers de chaque projet pour s’informer de la période d’attente du remboursement.
Attention : Avant tout investissement, vous devrez vous assurer que vous avez une compréhension entière des avantages et des risques éventuels de l’investissement et que votre décision est prise de manière indépendante, que l’opération est appropriée par rapport à votre situation en considération de vos objectifs, de votre expérience, de vos ressources opérationnelles et financières, et d’autres circonstances pertinentes.
Lorsque vous investissez vous pouvez faire face à une perte totale de votre investissement, mais jamais plus. Il est donc très important de diversifier vos placements.
Il faut savoir que l'investissement dans des projets immobiliers comporte des risques qu'il convient de connaître :
risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque d'illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue.
Non, si la levée de fond du projet qui vous intéresse est clôturée, vous ne pourrez pas investir.
Si la collecte n’est pas clôturée vous pouvez augmenter votre investissement à tout moment. Sinon il faudra attendre une prochaine levée de fond.
En capital-risque et en capital investissement de manière générale, s’il n’y a pas d’acheteur, (autre investisseur du holding, fond d’investissement, concurrent, industriel, banque), vous ne pourrez pas vendre vos parts librement. Toutefois, les membres d’une même holding peuvent se revendre mutuellement leurs actions. Quant à la fiscalité des parts acquises en revente, elles n’offrent pas les réductions d’impôts à l’ISF ou IR comme de nouvelles actions émises par la holding. En outre, l'acquéreur devra s'acquitter d'un coût d'enregistrement auprès des impôts.
Lorsque les fonds récoltés atteignent le seuil minimum de souscription établi contractuellement pour le projet.
Le statut "En cours de collecte" signifie que l'opération est ouverte et en cours de collecte. Vous signez alors votre contrat d'obligations en ligne après avoir reçu votre code par sms pour l'authentification de votre signature. Vous ne pouvez donc souscrire à un projet définitivement qu'à partir du moment où son statut est "En cours de collecte". Afin d'investir, rendez-vous sur le programme en question en cliquant sur son image. Une fois dans la page projet programme, vous pourrez cliquer sur le bouton "J'investis"
La durée d'une opération oscille entre 6 et 36 mois et est précisée sur la fiche produit du projet. Nous tenons au courant les investisseurs de l'avancée du projet durant la durée de ce dernier.
Suite à la clôture de la collecte et à la bonne réception de l'ensemble des fonds, la SAS émet un PV d'assemblée du Président de la SAS afin de faire démarrer le rendement lié à l'opération.
En cas de décès de l'investisseur et selon la réglementation en cours, les obligations sont transmissibles aux héritiers (enfants et conjoint concomitamment). Nous remercions les investisseurs concernés d’informer le service juridique de Koregraf : juridique@koregraf.com
Tous les semestres, un point d’étape est réalisé avec le promoteur ou le marchand de biens permettant la rédaction d’un suivi qui vous est envoyé par email et dont le contenu est intégré dans l’onglet « Suivi » du projet.
Dans la section « Mes investissements » de votre compte investisseur, vous pouvez retrouver les informations clés de vos investissements incluant le rendement contractuel et la date de son démarrage, la date d’échéance contractuelle, la date de remboursement anticipé prévisionnel , une estimation des intérêts prévisionnels bruts (avant imposition) ainsi que les documents associés à cet investissement.
Dans cette même section, « Mes investissements », une estimation de votre remboursement anticipé est incluse. Veuillez noter que la date indiquée reste une estimation, actualisée lors suivis semestriels, qui est susceptible d’évoluer dans le temps jusqu’à l’annonce du remboursement.
Votre remboursement est effectué sur votre portefeuille électronique. Vous pouvez retrouver les informations liées à ce remboursement dans l’onglet « Projets remboursés » de la section « Mes investissements ».
Si vous êtes un investisseur non averti, vous bénéficiez d’un délai de réflexion de 4 jours à compter de la signature de votre bulletin de souscription comme inscrit à l’article 22 du règlement UE 2020/1503 du Parlement européen et du conseil du 7 octobre 2020 relatif aux prestataires européens de service de financement participatif. Pour exercer ce droit, merci d'adresser un email à notre service des relations investisseurs à l'adresse contact@koregraf.com pour annuler votre souscription dans les 4 jours suivants la signature de votre bulletin de souscription.
Le crowdfunding immobilier
Le crowdfunding est né de la volonté des particuliers de pouvoir intervenir directement dans la production d'œuvres artistiques. Il est devenu progressivement un véritable outil de financement de l'économie collaborative. Le financement participatif s’est imposé comme un levier de croissance pour de nombreux secteurs d’activité. Avec Koregraf, ce dispositif simple, court et efficace s’ouvre à l’immobilier avec le financement de la construction de logements.
Aucune. Le financement participatif n’est ni plus ni moins que la traduction française du crowdfunding, d’origine anglo-saxonne.
Les personnes qui souhaitent commencer une construction, doivent au préalable demander un permis de construire à l’administration. Ce document, obligatoire, aura pour but de voir la conformité du projet et s’il respecte les règles du code de l’urbanisme.
Lorsque le permis de construire est accordé, le promoteur est dans l’obligation d’afficher un panneau comprenant des informations relatives à l’opération immobilière. Ce panneau doit bien évidemment être visible de la voie publique et doit être affiché pendant un certain délai. Le panneau doit être posé au moins deux mois avant le début des travaux. Cette période correspond au recours de tiers. Un permis purgé de tout recours signifie que le permis de construire est valablement accordé puisque la période de retrait administratif et la période de recours des tiers sont passées.
Les modalités d’un programme de promotion sont financées de la manière suivante :
Une Garantie Financière d’Achèvement (code de la Construction et de l’Habitation à l’article 261-1 et les suivants) va permettre à l’acquéreur d’être protégé dans le cas où, du côté du promoteur, l’engagement n’est pas tenu. Le GFA qui doit apparaitre obligatoirement dans la clause de garantie des contrats, assurera donc la bonne livraison du projet.
La Vente en Etat Futur d'Achèvement signifie que la signature a été faite sur plan, donc avant que la construction soit commencée.
Lors d’une promotion immobilière, nous pouvons faire face à différents risques :
Les capitaux propres (ou fonds propres) correspondent à la somme que les actionnaires vont investir lors de la constitution de la société ou ultérieurement. Les bénéfices de ces CP pourront par la suite être redistribués sous forme de dividende ou être mis en réserves.
Une société non cotée est une société dont les actions ne sont pas cotées en bourse sur un marché réglementé.
La levée de fonds va permettre, grâce à des investisseurs, de venir en aide à des entreprises qui souhaitent se lancer, s’améliorer, se développer ou encore augmenter leur capital.
Le Business plan (plan d’affaire ou plan de développement) est un document qui va décrire le projet de l’entreprise et le développement de ses activités. L’élaboration du business plan est une étape cruciale qui arrive après l’évaluation de l’entreprise, c’est un document qui doit être concret et cohérent, il doit expliquer l’activité, le marché, la stratégie, la gestion des ressources humaines…
La due diligence est une analyse juridique, financière et métier qui va permettre aux investisseurs, avant une opération de financement, de se faire une idée de la situation de l’entreprise.
Une société holding (société mère, société consolidante) va regrouper plusieurs associés ou actionnaires qui vont détenir des actions ou des titres dans plusieurs entreprises.
Société holding passive : détient des participations dans d’autres sociétés.
Société holding active : détient des participations dans d’autres sociétés et fournit des services.
Il y a plusieurs sociétés holding :
La liquidité d’un titre signifie qu’il peut être facilement et rapidement échangé sur le marché en grande quantité et sans avoir une variation importante de son prix.
Le Comité des engagements va permettre aux membres de Koregraf de participer à la sélection des différents projets notamment en donnant leur avis et en leur attribuant une note pendant la période d’analyse. Le Comité des engagements est composé de personnes disposant chacune de compétences particulières dans les domaines de l'immobilier, de la finance et du juridique. Leur expérience reconnue leur permet d'appliquer les mêmes exigences aux projets présentés que celles qu'ils pourraient avoir pour un projet qu'ils monteraient eux-mêmes.
Les promoteurs immobiliers s’intéressent de plus en plus au financement participatif. En effet, ce système de finance 2.0 a plusieurs avantages pour eux :
Aujourd’hui les promoteurs immobiliers doivent faire face à un double problème :
C’est pourquoi, les fonds propres engagés par les promoteurs sont bloqués. Cependant ils ont quand même besoin de fonds pour lancer le début de l’opération. Ils vont donc utiliser le système de refinancement de fonds propres pour libérer les fonds propres d’un projet. En contrepartie, ils devront rétribuer les nouveaux fonds propres que les investisseurs auront engagés. Les porteurs de projet vont, pour développer leur activité et leur surface financière, fragmenter une partie de leur marge sur une opération.
Le refinancement de fonds propres va avoir des avantages pour les investisseurs :
Mais il faudra tout de même rester vigilant, il est donc nécessaire de :
Lorsqu’un projet de refinancement de fonds propres sera donc proposé, Koregraf contrôlera donc l’ensemble de ces points.
L’affichage du permis de construire est devenu une obligation légale. Le promoteur est dans l’obligation de procéder à son affichage en respectant certaines obligations :
L’huissier va donc intervenir pour constater que le promoteur immobilier à respecter à la lettre les obligations évoquées ci-dessus. L’intervention de l’huissier sera répétée 3 fois durant le délai d’affichage.
* Facteurs de risques : Koregraf recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement. L’investissement dans des projets immobiliers comporte des risques qu’il convient de connaître : risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque d’illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue. Comprenez bien ce dans quoi vous investissez et à défault, contactez-nous sur contact@koregraf.com. La société Koregraf, spécialiste en crowdfunding immobilier, est enregistrée en qualité de Prestataire de Services de Financement Participatif sous le numéro FP-2023-34.
© Koregraf - 2024 : Plateforme de Financement participatif immobilier, crowdfunding immobilier